RATTRAPER LE TEMPS”
Tu peux choisir de faire des réalités de ta vie, soit un problème, soit un potentiel. La Chine est le pays le plus peuplé au monde, plus d un milliard d habitant. Et pendant un temps ils ont fait de cet état de fait un problème, alors ils ont voté des lois militant les naissances à un seul enfant par famille. Certes cela a eu des retombés positifs, mais ils étaient toujours plus d un milliard malgré tout, alors ils ont considéré cet état de fait comme un potentiel.
Vous pouvez être dans une famille nombreuse cela peut soit être un problème soit un potentiel ça dépend de ce que tu vois que le verre est à moitié vide ou à moitié plein. L état actuel du pays peu soit être un problème soit une opportunité. N y a pas de route, n y a pas d eau, n y a pas d électricité, n y a pas de travail… Bref n y a rien.
Celui qui voit cet état de fait comme une opportunité, il réfléchi dans le sens d être à la source de la solution qui va résoudre ces problèmes avec tout les retombés économique qui vont avec. Change ta façon de pensée et au lieu de te plaindre, tu vas commencer à sauter de joie. Quand on te dira “n y a pas de travail” tu diras “gloire à Dieu, car il y a 60 millions de personnes qui travailleront pour moi” et quand on dira il n y a pas de route. Tu diras “gloire à Dieu, car il y a 10.000 km de route à construire. Tu vas chercher à maîtriser la technologie pour construire une route, évaluer le coût et proposer le marché.
Et quand quelqu’un dira “il n y a pas d électricité” tu diras “Eurêka, j ai trouvé, comment éclaire 10.000.000 de famille “. Change ta façon de pensée, vois chaque problème, chaque difficulté, chaque obstacle, chaque perte, chaque échecs comme une opportunité.
PRENDRE EN MAIN NOTRE DESTIN
PRENDRE EN MAIN NOTRE DESTIN (4eme partie)
Quelqu’un qui prend son temps à lire, à s informer et à augmenter ses aptitudes dans différents domaines. Celui qui maximise son temps dans une journée afin de se perfectionner d avantage, est une personne qui a une conscience éveillée.
Le monde ne nous attend pas, nous sommes constamment dans une course: course vers le monopole économique, course contre l épuisement de la matière première, course contre le réchauffement climatique, course de l armement… Et notre pays ne peut pas continuer à rêver comme si nous étions sur une planète à part.
Si nous n assurons pas l avenir de la génération future, ne nous étonnons pas de voir que nos fils ou arrière petit enfants deviennent un jour coloniser à nouveau, esclave et priver de tous leur droit dans ce même pays que nous appelons aujourd’hui le nôtre. Il arrivera un temps où le besoin de subsistance d un peuple va primer sur les principes universels des droits de l homme. Il y a urgence pour notre pays à se développer rapidement parce que si nous ne le faisons pas vite, nous allons sacrifier la génération future.