LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (5eme partie)

LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (5eme partie)



Il est rare de trouver une multinationale en Afrique qui est gérer par des Afro-américains, et cela particulièrement en RDC je n’en connais aucun. De mon point de vue je pense qu il est préférable pour nous de permettre, d’encourager et de faciliter l’exploitation des richesses Africaine à cette catégorie particulière, Celle des Afro-américain. Est-ce que je suis raciste?

parce que je pense que l’on donne plus de chance et d’importance à d’autres communautés dans l’exploitation des richesses Africaines plutôt qu’à la communauté Afro-américaine. Vous n’avez qu’à analyser les nombreuses visites des présidents Africains c’est toujours tourner vers les multinationales Blanches et Asiatique et jamais vers la communauté Afro-américaine. 

Est-ce que je suis raciste? parce qu’après des années de colonisation et de Néo-colonialisme, les choses ne s’améliorent toujours pas en Afrique.

Est-ce que je suis raciste ? parce qu’avec le développement il y a plus de pollution et de consommation des ressources naturelles, ce que les écologistes ne veulent pas pour le bien de la planète. Nous sommes comme qui dirait condamner a toujours vivre dans la misère et la souffrance pour le bien de la planète.

Est-ce que je suis raciste ? parce qu’après des siècles à être traité comme des moins que rien, nous avons le droit de dire à toutes les autres races de la terre, vous ne valez pas plus que nous, vous n’êtes pas meilleurs que nous. Mais pour cela la communauté noire Africaine comme celle Afro-américaine doivent s’unir pour relever le défi du développement de l’Afrique ensemble.



LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (6eme partie)

En Afrique vous trouverez une forte communauté des Indiens, des chinois, des Européens, des blancs Américains, toutes les communautés de la terre viennent exploiter les richesses et les opportunités qu’offrent l’Afrique dans le commerce, les mines, la construction… Mais la seule communauté qui en vaut vraiment la peine, la communauté Afro-américaine est sous représentée, pour ne pas dire quasi-inexistante, c’est pas normal et nous allons remédier à cela. Oui nous allons le faire.

La communauté Afro-américaine deviendra dans un futur proche, la communauté d’un autre continent la plus importante en Afrique. Ils ont la maîtrise de la technologie, ils ont des capitaux et je vous rassure qu’il n’y a pas de raison pour que cette communauté qui nous est si cher ne viennent pas profiter de la manne Africaine.

Pour la construction des routes, des ponts et des infrastructures de première nécessité, dans le commerce, les hôpitaux et autres projet de développement, nous ferons en sorte que ces marchés soient en majeur partie confiée à la communauté Afro-américaine. Il est temps pour l’Afrique de regarder dans la bonne direction et de profiter de notre plus grand atout de développement qui est la communauté Afro-américaine.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *