LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE.
Si l’Afrique est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas à cause des Européens qui ont quitté le continent depuis presque 60 ans maintenant, ce n’est pas à cause des dirigeants Africains qui malgré leur bonne volonté, n’ont tout simplement pas l’expertise nécessaire pour bien faire les choses. Mais j’ai trouvé les coupables et combien était fort ma peine de découvrir que c’est a cause de vous, Nos frères, Afro-américain.
Quand est-ce que nous comprendrons que vous êtes le meilleur atout, Si Dieu a permis que les Africains soient déporté et traité comme esclave en Amérique, je suis persuadé du fond de mon cœur “c est pour que vous reveniez et que vous deveniez le pilier pour le développement de l Afrique”.
Si vous pensez que nous avons des mauvais dirigeant en Afrique, c est faux. Ils veulent le développement de nos pays respectifs, mais ils n’ont tout simplement pas l’expertise nécessaire pour arriver à cette finalité. Cette expertise tellement vital pour nous, vous nos frères, Afro-américain, vous l’avez et nous avons besoin de vous.
LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE. (2eme partie)
A chaque fois que je regarde autour de moi, à chaque fois que j’analyse mon pays, je me demande “comment créer des entreprises, comment améliorer la vie de la population…” Plus je me pose de question, plus je me rend compte à quel point je suis limité, nous n’avons simplement pas la connaissance nécessaire.
Notre système éducatif est tellement pauvre, que je ne sais pratiquement rien faire. Et puis je ferme les yeux et dans mon esprit je vois ces hommes qui ont la même peau que moi, ils ont les même yeux que moi, le même nez, le même sourire, je peux mettre leur photo à côté de la mienne et je ne verrai aucune différence. Mais qui sont ces hommes? Ils ont la maîtrise et l’expertise dans l’agriculture, dans l’entreprenariat, dans le management, dans l’aéronautique, dans l’informatique, dans la médecine… Mais qui sont ces hommes? Et pourquoi ils ne nous aident pas?
Pourquoi vous ne nous aidez pas!
Pendant tout ce temps, l’Afrique s’est tourné vers l’Europe et nous voyons le résultat, puis l’Afrique s’est tourné vers l’Asie mais ça ne va pas mieux. Ceux qui meurt en Afrique, ce sont vos frères, nous avons les mêmes ancêtres, et ce n’est que 200 ans d’histoire qui nous séparent. Même après 400 ans en Egypte, Israël n’a pas oublié d’où ils venaient. Même après plusieurs siècles dispersée dans le monde au point même de perdre leur terre, leur pays, Israël n’a pas oublié d’où il venait.
Nous ne vous demandons pas de renier votre nationalité Américaine, le plus beau des pays du monde, mais simplement de vous rappeler d’où vous venez et de jouer un rôle dans le développement de l’Afrique. Vous êtes notre meilleure chance, notre plus grand atout.