LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (9eme partie)
Nous n’avons tout simplement pas le droit, de priver l’Afrique de ses enfants. Cette terre noir Africaine sur laquelle la neige blanche n’est jamais tombée a besoin de ses enfants et la population Afro-américaine est aussi un enfant de l’Afrique. Il y a des millions d’Afro-Americains, experts dans la pharmaceutique, experts dans l’agriculture moderne, experts dans l’économie,les banques, et la bourse, experts dans la haute technologie et la technologie de pointe, experts dans les nouvelles technologies d information et de communication.
Des centaines de milliers d’Afro-Americains qui ont des entreprises prospère, et qui ont la compétence, le capital et l’expertise nécessaire pour créer des centaines de milliers d’entreprise en Afrique dans des domaines diversifiés.
Mais malheureusement, comme aveuglé, nous ne pensons qu’à l’Asie, à l’Europe, à l’Amérique blanche et nous oublions la seule communauté qui ne cherchera pas seulement à profiter de la manne Africaine mais qui de part son origine, cherchera non pas seulement le profit mais aussi la croissance économique, l’amélioration des conditions et du niveau de vie, et amorcer ainsi le développement de l’Afrique.
Nous n’avons pas le droit de priver l’Afrique de ses enfants, l’Afrique vous réclame.
LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (10eme partie)
La population Afro-américaine est originaire de la région de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Le principal port négrier était au Congo, où le plus grand nombre d’esclave avait été emporté soit 2 millions de personne. D’autres port négrier était au benin, au Nigeria, en Angola, au Cameroun, au Ghana, au Sénégal.
Ce qui veut dire que nous, plus que toute autre Nation-africaine, sommes directement Liés à la population Afro-américaine et même par leur morphologie, ils n’ont pas une morphologie de nilotique ou arabes d’Afrique du Nord, ils sont textuellement ressemblant à la population d’Afrique centrale parce que la majeure partie d’esclaves emporté en Amérique provenaient d’Afrique centrale et précisément du Congo.
Nous ressemblons à Martin Luther King, nous ressemblons à Denzen Washington, nous ressemblons à Will Smith, nous ressemblons à Usher, les congolaises ressemblent à Michelle Obama, à Nicky Minaj… Nous, plus que toutes les autres tribus africaines, avons ce lien directe avec la population Afro-américaine. Je le sens dans mes veines que nous avons le même sang et il est impératif que le lien entre le peuple Africain et la communauté Afro-américaine soit la plus grande et la plus forte collaboration entre les peuples. Plus fort que France-Afrique, plus fort que Chine-Afrique, plus fort que Moyen-Orient et l’Afrique. Nous devons travailler sur la création d’une coopération entre Afro-américains et Africains et de faire de cette collaboration la plus forte et la plus bénéfique pour tous.