LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (15eme partie)

LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (15eme partie)


Il faudrait créer un contrepoids à l’évolution fulgurante de l’économie chinoise et faire tout ce qui est dans notre pouvoir pour maintenir la suprématie économique Américaine ; et je ne vois pas d’autres solutions que celui d’accélérer la croissance économique Américaine, tout en ralentissant la croissance Chinoise.

 Et pour cela nous devons convaincre les multinationaux Occidentaux de s’installer en Afrique qui a une main d’oeuvre abordable et avec une formation de mis au point et d’adaptation peuvent réaliser des travaux de qualité ; mais dans l’entre temps, ces Multinationaux pourront être des débouchés d’emploi pour une partie de la population Américaine, Afro-américaine qui est parmi la plus pauvre. 

L’insuffisance de main d’oeuvre qualifié en Afrique est une raison pour les entreprises, d’expatrier une partie de la population Américaine ainsi réduire le taux du chômage aux USA. Et que gagne l’Afrique dans tout ça ?La présence de plusieurs multinationaux en Afrique va accélérer le développement du continent, assurer la sécurité dans nos Pays, les États-Unis qui ont la réputation de protéger avec la dernière énergie ses alliés, il en va de notre intérêt commun à ce qu’il n’y ait ni guerre ni rébellion dans le pays.

Cela va également permettre à la jeunesse Africaine d’être en contact direct avec la technologie de pointe et la haute technologie moderne, ce qui ne manquera pas de créer des passions et des nouvelles découvertes scientifiques d’origine Africaine. Nous avons pendant longtemps été laissé sur le banc de touche mais je crois que le temps est venu, pour nous, de jouer un rôle dans le concert des Nations.



LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (16eme partie)

S’il est vrai qu’au Congo le climat politique pendant des années n’était pas propice pour les affaires, il est à noter qu’une avancée significative s’est opérée après les dernières élections tant Nationale que provinciale. Nous avons un nouveau gouvernement, un nouveau président, des nouveaux gouverneurs. Et ce changement est une occasion à saisir pour apporter une nouvelle orientation dans la gestion des affaires publiques et la possibilité de faire venir des investisseurs.

Le comportement, la mentalité, le climat politique, le climat des affaires, changent positivement ou négativement après toute élection, et il est fort à parier que ce changement a eu lieu depuis les dernières Élections. Certes la lutte contre la corruption et l’amélioration de la qualité du service publique sont primordiales pour faire venir les investissements; mais de cause à effet, je suis d’avis à croire que la présence des multinationaux dans notre pays auront pour effet d’améliorer la condition de vie, de réduire la pauvreté, et ainsi diminuer la corruption et tout le désordre caractéristiques des pays pauvres.

L’Afrique, Mon Afrique, à chaque fois que je vois tous ces enfants qui n’ont rien de plus, qu’à peine un habit pour se couvrir et un pain à manger, je me dis que nous devons tout faire pour garantir un avenir meilleur à cette jeunesse Africaine. Dans nos choix, dans nos décisions, dans notre détermination. Nous devons agir pour eux, pour que pour une première fois dans l’histoire de l’humanité, qu’un Africain ne se sente, ni ne soit traité, inférieurement à tout autre peuple du monde. Et nous allons faire de sorte que cela soit notre cas.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *