LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (21eme partie).
La Corée du Sud, le Japon, les Emirats Arabes Unis, un échantillon de pays parmi tant d’autres qui se sont développés rapidement à cause de leur alliance avec les États-Unis. Tout ceci pour simplement dire que le Congo va devenir un allié indissociable, indéfectible et éternel des États-Unis. Nous et les USA nous sommes un, tu touches au Congo tu touches aux États-Unis, tu touches aux États-Unis tu touches au Congo.
Soyons sérieux !!!Oh la Chine a de l’argent !!! Les USA ont un PIB qui vaut presque le double de celui de la Chine, et si l’argent de la Chine qui est une richesse récente, sert en grande partie aux besoins immédiats et nombreux de la Chine. Les richesses des USA accumulées pendant des dizaines d’années s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de milliards de dollars dans la réserve fédérale Américaine. Ce qui veut tout simplement dire que ce que la Chine fait en Afrique, n’équivaut même pas au un centième de ce que les États-Unis sont en mesure de faire dans notre pays.
Les USA sont alliés à la Grande Bretagne, à la France pas simplement par plaisir de l’être mais parce qu’à l’origine ce sont un même peuple qui avait quitté l’Europe pour former les USA. Quoi de plus normal que d’être allié. Mais comment se peut-il que nous autre Africains préférions nous unir à des pays qui n’ont aucun lien ni de près ni de loin avec nous et rejetons le lien que nous avons avec l’Amérique. Parce que si l’Amérique a été fondé par les Européens, il n’en ait pas moins vrai que nous aussi Africain sommes co-fondateurs des USA au même titre que les Européens, à travers les esclaves.
Dans l’histoire des pères fondateurs des USA ou même parmi les personnages les plus importants dans l’histoire de ce pays, il faudrait qu’il y ait la tête d’un Afro-américain, Barack Obama ou Martin Luther King, Michael Jordan, Mohamed Ali ou même Michael Jackson, peu importe, mais c’est notre droit en tant qu’Africain de réclamer à ce que notre contribution dans la création du pays le plus merveilleux de la terre soit reconnu de tous. Il n’y a pas d’Etats-Unis sans les Africains, nous avons été à l’origine de ce pays et nous y resterons jusqu’à la fin du monde. Soyons sérieux !!!
LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (22eme partie)
Est-il possible aujourd’hui, malgré notre passé, d’envisager encore une collaboration saine entre l’Afrique et l’Europe ? Si la Chine s’efforce à entretenir une collaboration dite “gagnant-gagnant” l’Europe peut-elle aussi considérer l’Afrique comme un collaborateur du même pied d’égalité ? L’égalité n’est pas une disposition sentimentale mais elle est le résultat d’un effort que nous devons fournir afin d’avoir le même niveau technologique, le même indice de développement humain, le même SMIG, la même puissance militaire et bien d’autre facteur encore…
Tant que nous n’aurons pas atteint plus ou moins le même standard de vie que celui de l’Europe, prétendre que nous sommes égaux ne sera qu’une illusion.
il n’en reste pas moins que malgré notre passé, l’Afrique et l’Europe ont une destinée liée. S’il est facile de voir des Arabes, des Chinois, et autres pays de l’Asie se livrer à des pratiques terroristes, moins visibles encore, à travers des attaques informatiques, des guerres économiques, biologiques et autres…
Il n’en ait que rare, voir presque inexistant des histoires des Africains, de l’Afrique Noir qui se sont livrés à ce genre de pratique. Pourquoi ? Parce qu’au plus profond de nous, nous aimons l’Europe, nous, les hommes de l’Afrique Noir, et non l’Afrique Arabe j’insiste, car la différence est de mise dans ce que je veux dire. Pour un homme de l’Afrique Noir, l’Europe c’est notre plus grand rêve, certains même aiment l’Europe plus que tout au monde, nous avons adopté votre langue, vos use et coutume, vos croyances et bien d’autres choses encore, non pas par faiblesse mais par amour. We love you…
Dans toute l’histoire des États-Unis il n’y a eu aucune autre guerre qui s’est déroulé sur le sol Américain avec un pays étrangers, si ce n’est avec Le Royaume-Unis. Parce que l’Amérique était une colonie Anglaise. Mais au lieu de garder une dent contre leur colonisateur, les Américains sont devenus les plus grands alliés du Royaume-Unis. Et il est important pour nous Africains d’aujourd’hui que malgré la triste histoire que nous avons eu avec nos colons, dans l’intérêt de tous, nous devons et nous allons devenir les plus grands et les meilleurs alliés.