LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (55eme partie).
L’un des points faibles qui a retardé l’avancement de notre pays, est le fait que des personnes intègrent un parti politique non pas parce qu’il partage la même vision, la même philosophie, les mêmes principes, le même idéal mais simplement par fanatisme, peur et intérêt personnel.
Nous n’avons que très peu de gens qui peuvent dire “nous serons ensemble tant que nous partagerons les mêmes valeurs et le même idéal mais le jour où tu changeras, je te lâcherai”. Des hommes qui font passer l’intérêt du peuple avant leurs propres intérêts, des hommes capables de dire non et de prendre le risque de tout perdre.
Pendant l’ère Mobutu que des fanatiques incapable de dire non afin de manger aussi à la table du roi au mépris total du sort de la population, et l’un de ceux qui se sont opposés au péril même de leurs vies est le Feu Étienne Tshisekedi. Pendant l’ère Kabila, que des fanatiques et parmi ceux qui se sont ouvertement opposés quit à tout perdre, Moïse Katumbi.
Ces deux hommes ne sont pas uni par la recherche d’un quelconque intérêt personnel mais par un idéal commun qui va au-delà du fanatisme et du gain, mais celui d’un pays de Justice, le respect des lois et de la constitution, un pays qui se développe et dont la richesse ne sert pas seulement à certaines personnes au pouvoir au détriment de la population.
Nous sommes entrés dans l’ère où les gens ne vont plus clocher des deux côtés, où les parti politique ne seront pas ballotter d’une philosophie à une autre pourvu de garder le pouvoir, mais où le lien qui nous unira est le fait de partager les mêmes valeurs, les mêmes principes, la même vision pour le Pays et la détermination commune à notre réalisation. Le président Tshisekedi est moins seul qu’Il ne le paraît, il y a toute une armée qui travaille dans l’invisible afin de l’aider à réussir dans l’exercice de ses fonctions et il réussira.
LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (56eme partie)
Il n’a suffi que 5 ans à Nelson Mandela comme président pour accomplir plus que n’importe quel autre président Africain et être reconnu par le monde entier comme l’un des plus grand président qui ait existé, il n’a suffi que 5 ans à Abraham Lincoln pour être le plus grand président Américain de tous les temps.
Les grands hommes ne sont pas toujours ceux qui traînent au pouvoir mais ceux qui par leur détermination, leur vision et leur personnalité ont pu laisser une emprunte positive et indélébile dans l’histoire et dans le sort de leur pays. Un homme qui incarne le changement, qui apporte des réformes profond même au péril de sa vie et qui pose des bases pour l’avenir et la prospérité de son pays.
Nous avons besoin d’un tel homme dans ce pays, celui qui parle comme Samson après qu’il ait perdu toute sa force “Seigneur pour un instant seulement permet… pour cette fois seulement donne-moi la force d’accomplir ma mission”. Non pas ceux-là qui se glorifie vainement d’avoir durée au pouvoir alors que leur apport est insignifiant mais celui qui dit “un mandat me suffit pour changer ce pays”, “5 ans me suffisent pour impacter plus que ce qui a été fait pendant 60 ans d’indépendance”. Oh Seigneur pour un instant seulement donne-moi la force !!!
