LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (7eme partie).
Je consacrerai toute ma vie, à faire en sorte que la communauté Afro-américaine s’intègre à l’Afrique, je me battrai pour que la majorité des contrats et d’opportunités d’affaire soit confié à la jeune Génération Afro-américaine. Il est d’une injustice qui dépasse mon entendement, comment pourrait-il avoir en Afrique plus de chinois, plus de Libanais, plus d’Indien, plus de blanc que de Noir-americains.
Les choses doivent changer et ça changera.Nous avons besoin des laboratoires pharmaceutiques qui produira tous les médicaments et tous les vaccins en Afrique et par Les Africains et pour cela nous ne nous tournerons pas vers l’Asie ou l’Europe mais vers la Communauté Afro-américaine afin que nous bénéficions de leur expertise et de leur maîtrise.
Nous avons besoin de réduire le taux du chômage dans notre pays, élevé le salaire minimum, améliorer les conditions de vie de la population et sortir la majeure partie du peuple africain de la pauvreté; et pour cela encore ce n’est ni de l’Europe ni de l’Asie que viendra la solution mais de la communauté Afro-américaine qui ont de la maîtrise dans plusieurs domaines.
L’Afrique va se développer, le Congo plus vite que tous les autres pays de l’Afrique mais pour cela il faudrait que nous regardions dans la bonne direction et que nous ne négligeons pas notre plus grand atout qui est la communauté Afro-américaine.
LE DÉVELOPPEMENT RAPIDE DE LA RDC EST POSSIBLE (8eme partie)
J’écrirai des livres, j’organiserai des conférences, je passerai dans chaque écoles, je ferai du porte à porte s’il le faut, afin de convaincre la population Noir-americaine à s’impliquer activement dans le développement de l’Afrique en général et du Congo en particulier.
Deux facteurs essentiels pour activer un développement rapide dans un pays: c est avoir le capital et l’expertise. Les Européens savent cela, voilà pourquoi pendant des années ils donnent des milliards aux dirigeants Africains mais nous ne sommes pas capable de gérer cela et de faire quelque chose de signification avec cet argent. Ils donnent le capital mais cela ne nous servira pas pour notre développement, parce qu’on manque l’expertise nécessaire.
Et tous les Africains intelligents, qui se distinguent et qui peuvent apporter des solutions palpable pour notre progrès, ils sont pris dans des entreprises occidentaux pour qu’ils travaillent pour eux. Et l’Afrique dans l’entre temps n’a pas seulement était privé de ses élites à travers l’esclavage mais encore à travers les offres toujours plus attrayante de l’occident. Et tant que nous n’aurons pas une population suffisamment formée dans la gestion, la conception, la création d’entreprise, une communauté qui maîtrise la haute et les nouvelles technologies, nous n’arriverons pas a développer l’Afrique.
Le capital et l’expertise vont de paire, ce sont les deux ingrédients indissociable pour arriver à développer notre pays. Et si en Afrique nous manquons cette expertise et cette maîtrise de la technologie de pointe, nous savons où la trouver et nous la trouverons.